Carnet de Route

 

Mardi 28 décembre 1999

Départ à 10h00 de l’aéroport Charles de Gaule. Nous prennons un vol Air France. Nous pouvons choisir nos sièges car la tempête des 26 et 27 décembre a empêché les provinciaux d’avoir leur correspondance. En tout cas, nous, nous sommes là ! Les films du vol : la Bûche, et un film Indien ou ça danse et ça chante !

Arrivée à Delhi à 23h30.

Change de $100 pour 4 270 Roupies.

Taxi prepaid pour se rendre à l’hôtel : 570 Roupies sans les bakchichs. Voleurs !

1ère nuit à l’hôtel ANOOP HOTEL : 250 Roupies.

   

Mercredi 29 décembre 1999

Retour

Nous consacrons la journée à organiser nos premiers déplacement. Procédures longues et plutôt chiantes :

Achat d’un billet de train à New Delhi Railway Station pour Jaipur le 30 décembre. Paiement en espèce et en dollar : $24.

Achat d’un billet d’avion au bureau Indian Airlines à Connaught Place pour aller de Jaipur à Udaipur le 2 ou le 3 janvier ; paiement Amex : $160.

Pour souffler, nous nous promonenons ensuite dans Connaught Place pour finir au ... Mac Donalds (la honte !).

Dîner à Main Bazar pour 230 Roupies.

1ère visite sur Internet et 1er message envoyé vers la France !

Jeudi 30 décembre 1999

Retour

Départ en train pour Jaipur (en 1ère classe Chair Air !) prévu à 6h15 … retardé à 8h57 !

Arrivée à Jaipur à 14h00.

Réservation de la nuit à l’hôtel Arya Niwas (une adresse de Dominique), paiement Amex : 650 Roupies. Chambre avec télé !

Traversée de la ville (charmants quartiers très populaires) jusqu’à Samode Haveli. Réservation de la nuit et du dîner du 31 décembre. Paiement du dîner en espèce : $200, paiement de la chambre en Amex $118).

Dîner à l’hôtel Arya Niwas. Buffet. 188 Roupies.

     

Vendredi 31 décembre 1999

Retour

Trajet en rickshaw jusqu’à Railway Station.

Rencontre d’un couple de canadiens à la gare.

Réservation de couchettes " Berth " 2nde classe Air Conditionné pour Jodhpur / Jaisalmer A/R : 2272 Roupies à payer en roupies ! ! Nous n’avons pas assez de roupies au moment de payer. Course à pieds puis en rickshaw pour trouver une banque faisant du change le 31 décembre 1999 avant 12h00 ! ! Toutes les banques sont ouvertes mais ont arrêté les transactions pour se préparer au passage à l’an 2000 ! On nous conseille d’aller à la Central Indian Bank où nous changeons $300 pour 12.700 Roupies. Ouf !

Trajet en rickshaw jusqu’à Indian Airlines. Achat des billets Jodhpur / Bombay le 13 janvier, Bombay / Goa le 14 janvier, Goa / Delhi le 20 janvier. Paiement Amex de $940.

Retour à l'hôtel Arya Niwas et départ avec les sacs à dos, d’abord à pied puis en "Tchouk Tchouk", pour le Samode Haveli. En effet, nous avons choisi de passer le réveillon en compagnie du prince de Samode dans son authentique palais de Maharadjah pour retrouver l'atmosphère des Mille et une Nuits. Volupté, charme, dépaysement et surprises garantis ...

Installation et visite du palais. Le pied !

Départ en ville pour trouver notre tenue de soirée (en face du Palais des Vents). Maryse voit son premier éléphant : il est 17h30 ! Achat d’un sari (200 Roupies) et d’une tunique (150 Roupies) et de quelques pastilles rouges à se coller sur le front (une suffira !). Au fait, elles sont autocollantes ! !

Soirée du réveillon :

On se fait beau tout en regardant à la télévision Sydney réveillonner.

Repassage de la chemise de Monsieur : 25 Roupies. Aide d’une indienne pour vêtir le sari de Madame : 20 Roupies.

A partir de 19h, spectacle de marionnettes et de danse (un petit garçon) autour des braseros pendant l’apéritif.

Dîner traditionnel Indien dans la salle à manger décorée de peintures de fleurs et de tigres, éléphants … Glace à la violette au dessert !

Spectacle de danseuses, feux d’artifices Millenium 2000 (monté à l’envers, le gag !) sur la terrasse, feux de Bengale allumés par les clients à minuit, coupe de champagne servie par le Maharajah en personne, danse de tous les clients avec les danseuses, soirée dansante "techno" indienne ! Les petits indiens s’échauffent (alcool et belles occidentales !). Dodo, il est 2h00 ….. ou plutôt, nous profitons des 35 chaînes de télévision pour admirer les réveillons de Sydney, Pékin, Hong Kong, et les derniers préparatifs de Paris, Londres, New York. Maryse s’endort à 3h00 et Dominique sombre à 4h00, 30 minutes avant Paris ….. shit !

Ce réveillon, nous l’avons passé avec des Australiens de Sydney, des américaines, 8 français, des anglais, des Indiens … Mais personne ne s'est embrassé aux douze coups de minuit !

Samedi 1er janvier 2000

Retour

Réveil à 11h00.

L’hôtel nous offre une photo de nous deux faite par un photographe la veille au soir.

Départ pour le Diggi Palace (ancien palais de Maharaja transformé en hôtel de routard), avec le rickshaw 1924 qui nous accompagne toute la journée.

En route pour Amber Palace, visite du temple Gaitor (tombes des Maharajahs de Jaipur). Bas reliefs en marbre finement ciselés.

Visite de Amber Palace et du temple de Shiromani dans la ville ancienne.

Visite d’une fabrique de textile.

On échappe à la fabrique de bijoux après un quart d’heure de conversation avec le commission guy !

Retour à l’hôtel. La journée en rickshaw nous a coûté 150 Roupies !

Dîner frugal sur le toit de l’hôtel : 226 Roupies.

Dimanche 2 janvier 2000

Retour

Réveil à 11h00 ! ! Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de l’Albert Hall Muséum.

Visite du City Palace, puis de l’observatoire, puis du Palais du Vent.

Retour à pied à l’hôtel, puis en " pouss pouss ".

Dîner au restaurant végétarien Natraj (bon, copieux, bon service, très bons desserts !). Aller et retour en " pouss pouss ". Au retour, le chauffeur est très jeune, il est déjà marié et a un bébé. Il roule la nuit. Il nous raconte sa vie et nous questionne pendant tout le trajet.

Nuit blanche ! Il est urgent de prendre la savarine le matin !

Lundi 3 janvier 2000

Retour

Lever à 5h15 ! Rickshaw pour l’aéroport : 125 Roupies.

Avion pour Udaipur prévu à 7h20, parti à 19h45 ! ! !

Petit déjeuner et déjeuner offert par Indian Airlines à Clark Ajmer Hôtel.

Une équipe de cinéma nous propose de devenir figurants pour une heure à l’occasion du tournage d’une publicité sur l’hôtel. Nous tournons 3 scènes : 2 dans une chambre et la troisième Dominique jouant romantiquement du piano et Maryse l’écoutant amoureusement. Quelle rigolade !

Taxi jusqu’à l’hôtel : 225 roupies.

Réservons pour 4 nuits à Jheel Guest House, chambre donnant sur les Ghats et le Lake City Palace (2400 Roupies). Le lit est entouré d’un bow window : on plane au dessus du lac.

Feux d’artifice tiré au Lake City Palace au moment où nous nous couchons : on l’admire sur les eaux depuis notre lit ...

Mardi 4 janvier 2000

Retour

Grasse matinée. Petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel.

Traversée de la ville à pied jusqu’à RailWay Station. Echange du billet Jaisalmer / Jodhpur du 11 pour le 12 : 50 Roupies ! Dans la file d’attente, tous les Indiens ont tenté de nous doublé, surtout Maryse. Heureusement que Dominique est grand et costaud et qu’il a fait la grosse voix…. Sinon on y serait peut-être encore ?

Visite du City Palace

2ème visite sur Internet (1.5 Roupies/minute).

Réservation d’un taxi pour le lendemain.

Dîner végétarien au Anna Restaurant (285 Roupies) et visualisation de la K7 Octopussy qui a été tournée ici ! C’est en anglais, on ne comprend rien à la chute, mais on reconnaît tous les décors ! Quelle ambiance !

Mercredi 5 janvier 2000

Retour

Départ à 8h00 pour une excursion en voiture avec chauffeur (bref, un taxi !) et nous allons à la forteresse et au palais de Kumbalgarth (extrêmement sauvage, comme sur les gravures indiennes des siècles passés), le temple Jaïn de Ranakpur (entièrement en marbre sculpté). C’est peut-être les plus beaux sites que j’ai vus en Inde. Tout cela pour 900 Roupies (le taxi). Au fait, on nous avait promis une Jeep !

Réservation du ticket de bus Udaipur / Jodhpur pour le vendredi 7 janvier : 200 Roupies.

Dîner chez Anna Restaurant (216 Roupies) : 2ème diffusion d’Octopussy : nous n’avons toujours pas compris la chute !

Jeudi 6 janvier 2000

Retour

Petit déjeuner sur le toit de Rose Restaurant. Nul !

Ballade en bateau (300 Roupies) sur le lac Pichola : tour des ghats, du Lake City Palace, visite du palais abandonné Jag Mangdir.

Visite du " Cristal Hall " (salle de bal) du Palace Fateh Pradesh. Je n’ai jamais vu de lustres aussi énormes et beaux !

Déjeuner délicieux au Palace : 666 Roupies (notre meilleur repas indien).

Visite d’une boutique d’antiquités (ancienne grange pour le foin des éléphants !). Achat de 2 coupelles en métal peint : 540 Roupies.

Achat d’un tube de colle pour les coller les timbres : 10 Roupies. Achat de 12 cartes de vœux : éléphants peints sur soie et de 3 éléphants peints sur soie à encadrer : 800 Roupies.

Ballade à pied sur les ghats au coucher du soleil ; nous rencontrons notre premier martin pêcheur.

Dîner chez Anna Restaurant (104 Roupies), et l’on cause avec le patron sur les vaches sacrées, le tournage de James Bond, le changement de l’Inde, ….

Vendredi 7 janvier 2000

Retour

Petit déjeuner au Shivam Café (limite propre et bonjour l’odeur ! ). Peut-être du à l’énorme berger allemand qui joue avec sa baballe et le serveur !

Change de $400 à la Rajasthan Bank pour 17.175 Roupies.

Visite du Gouvernment Museum (Mise en scène de la vie des Maharajahs dans leurs palais : décors, jeux, jouets, cuisine, costumes, ….)

Coca dégusté sur la terrasse de la Guest House en attendant l’heure du bus (14h00).

Trajet en bus jusqu’à Jodhpur. Un périple : bus archi plein, 2 indiens malades, arrêt 30 minutes pour nettoyer, course contre la montre pendant tout le trajet, pause pipi épique pour les femmes, un prisonnier comme passager, croisement d’une citerne de produit inflammable toutes les 15 secondes, et arrivée avec 1 heure de retard ! ! Ah, j’oubliais l’état des sacs qui étaient en soute : pas un millimètre non recouvert de poussière ; la poussière avait même pénétré par endroits. Au fait, nous, nous étions à jeun pour faire le voyage : on ne sait jamais !

Trajet en rickshaw jusqu’à Haveli Guest House. Chambre sans fenêtre : 250 Roupies. 1ère occupation : nettoyer les sacs pour ne pas salir tout le contenu à chaque contact avec le sac : il nous faut au moins 50m de papier toilette !

Dégustation d’une bière et d’un coca sur la terrasse après ce périple. La vue sur la forteresse de Jodhpur est imprenable !

Samedi 8 janvier 2000

Retour

Petit déjeuner à la Guest house, sur le toit.

Départ pour le fort Mehrangarh en passant par la Clock Tower.

Visite du fort avec un guide : 200 Roupies. On n’apprend rien de plus que sur le routard : on ne nous y reprendra plus ! Tiens, on a croisé le maharajah : nous l'avons pris pour le chef de la fanfare !

Visite du cénotaphe des Maharajahs.

On redescend dans la vieille ville avec un rickshaw de mia : franges au guidon, dorures partout, becquet arrière ?

Visite de Sadar bazar.

Déjeuner en face de la gare à Midtown Restaurant (sur le toit).

Trajet jusqu’à l’office du tourisme : fermé ! !

Trajet jusqu’à Umaid Bhawan Palace (nouveau palais du Maharaja de Jodhpur) : fermé !

Trajet jusqu’à Mandore, le jardin aux 700 singes (A/R 150 Roupies).

Dîner à la Guest House en admirant le coucher du soleil, écoutant les chants religieux, puis les pétards.

Dimanche 9 janvier 2000

Retour

Petit déjeuner à la Guest House.

Départ à 9h00 à 4 dans un Rickshaw pour rejoindre le taxi qui doit nous emmener aux villages Vishnous. Un guide nous rejoint : on est 6 dans la voiture ! 800 Roupies quand même ! A, au fait, on nous avait promis une Jeep !

Antilopes, gazelles, buffles.

Scènes paysannes : cuisson du chapati, pillage du millet, fabrication de poteries, tissage de tapis et couvertures, enfants maquillés de khôl.

Thé au retour chez le guide.

Déjeuner à 15 heures à la Guest House (inclus dans la visite).

Ballade au marché et recherche d’épices, découverte du marché au grain (rose).

Drink à la Guest House.

Dîner au Midtown Restaurant en attendant le train (visite de la souris, mais pas moyen de se connecter à Hotmail !). Lecture du livre d’or du restaurant.

A 23h00, train de nuit pour Jaisalmer en couchettes : on a dormi !

Lundi 10 janvier 2000

Retour

Arrivé à 5h30 à Jaisalmer. Rickshaw jusqu’aux temples Jaïn.

On a la plus belle chambre du Suraj Hotel (en fait, c’est une Guest House) : haveli de 500 ans : 650 Roupies / nuit. Petit sommeil réparateur jusqu’à 9h00 suivi du petit déjeuner.

On déambule dans le fort et en dehors.

Achat de trois cadenas en forme de chiens (600 roupies), un paréo (80 Roupies), un pantalon (100 Roupies), un éléphant (275 Roupies) : quatre dures négociations.

Déjeuner au Sky Room restaurant : 485 Roupies.

Réservation à la Guest House d’un Camel & Jeep Safari d’une journée : 1.200 Roupies.

Dîner au Sima Restaurant : 145 Roupies.

Rédaction des cartes de vœux, collage des 3 ou 4 des timbres par enveloppe, mise des cartes sous enveloppes, collage des enveloppes ! ! ! Bravo, Dominique !

Mardi 11 janvier 2000

Retour

Départ à 9h00 pour la hutte du chamelier. Dominique monte Lala et Maryse Moudia. Visite de Bada Bagh (cénotaphe), Amar Sagar (temple Jaïn), en chameau. On partage notre déjeuner avec le chamelier et son fils, puis départ en taxi (on nous avait promis une Jeep) pour les dunes de Sam où nous attendons le coucher du soleil (un peu brumeux !). On ne s’ennuie pas : des indiens musiciens ont décidé de nous soutirer toutes nos roupies et se relaient pour nous chanter la romance malgré nos refus !

Dîner au 8th July restaurant après ½ h d’Internet (3ème message).

Mercredi 12 janvier 2000

Retour

Visite du temple Jaïn à coté de notre hôtel.

Téléphone à Indian Airlines pour confirmer nos vols.

Visite du palais du Rajmahal, visite de la Haveli Salin Singh.

Déjeuner au restaurant le Trio (délicieux).

Tour du lac Gadi Sagar tank. Rencontre d’un retraité de l’armée de l’air qui nous explique l’histoire de la région, l’importance des astres et des signes pour les Indiens, ses pères étaient les astrologues des Maharajahs depuis des générations.

Thé au 8th July Restaurant.

Dîner au Trio.

½ heure sur Internet pour attendre le train.

Train à 22h30 pour Jodhpur.

Jeudi 13 janvier 2000

Retour

Arrivée à Jodhpur à 5h30. Attente dans la First Class retiring room jusqu’à 7h00.

Nous allons chez le guide de la ballade aux Villages Vishnous pour finir la nuit. Chambre à 150 Roupies (sans salle de bain privée) à Raman Guest House (le beau frère de la tenancière de la Haveli Guest House - elle est tellement sympa qu’on se fait un plaisir d’aller faire travailler la concurrence en revenant à Jodhpur!). Petit déjeuner. Notre hôte nous conseille un bon film et comment nous y rendre.

Rickshaw jusqu’au cinéma. En attendant la séance de midi, Maryse est l’attraction des Indiens mâles ! Le film dure 3h15 : 64 Roupies aux meilleures places : le balcon.

Achat des épices à la Clock Tower : 1.400 Roupies. On en ramène pour nos amis, Christine, Bernadette et Françoise et puis pour nous.

Retour à Raman Guest House pour prendre nos sacs où une petite souris s’est installée !

Explication, démonstration et dégustation de la recette des chapati :

Pour faire 3 chapati :

1 verre d’eau

1 soucoupe de farine (wheat)

1 pincée de sel

Mélanger 1/3 de verre à la farine et mélanger.

Travailler la pâte.

Faire 1 boule avec le 1/3 de la pâte.

La fariner puis l’étendre (la taille d’une assiette à dessert).

Mette dans la poêle chaude et tourner au bout de 15 s.

Ecraser les bulles.

Arrêter la cuisson quand les bulles noircissent.

Ajouter du beurre clarifié et du sel.

Rickshaw pour l’aéroport en fin de journée. Direction Bombay avec escale à Udaipur.

Réservation d’un hôtel à Bombay en arrivant à l’aéroport.

Nuit à l’hôtel Sushedra à cote de l’aéroport : 2052 Roupies. Chambre avec télé.

Collage des derniers timbres et enveloppes : toutes les cartes partent de l’aéroport de Bombay demain.

Vendredi 14 janvier 2000

Retour

Départ à 11h00 pour l’aéroport en navette après le petit déjeuner : destination Goa.

Bus d’un groupe d’anglais voyageant avec Air Tours jusqu’à Calangute : 200 Roupies.

Rickshaw jusqu’à Coco Banana Beach Resort : il fait chaud, si chaud !

Nous réservons 3 nuits à 450 Roupies / nuit.

Promenade sur la plage jusqu’à Baga. Snack dans une paillote. Retour avec le coucher du soleil.

Douche rafraîchissante. Traversée de Calangute à pied pour aller dîner chez Domingo’s Restaurant (sur les conseils de notre hôte). C’est bon, mais le service est lent.

Samedi 15 janvier 2000

Retour

Lever à 8h20.

Petit déjeuner face à la mer.

Laundry dans le journée, 3 pièces : 22 roupies !

Départ en bus du marché pour Old Goa via Panajim.

Visite de Se Cathedrale, Bom Jesus Basilique (sur le trottoir d’en face), Tour Ste Augustine.

On goûte une noix de coco fraîche. Trop fraîche !

Déjeuner de bananes et sodas.

Retour en bus jusqu’à Panajim. A la différence de l’aller, le chauffeur est Hindou ! Ca recommence, on risque notre vie à chaque mètre !

Visite de Panajim. Dégustation de pâtisseries.

Retour en bus à Calangute. Visite du marché aux poissons et légumes. Emprunt pour Dominique d’un Agatha Christie à une petite échoppe à coté du marché.

Achat d’une robe longue et décolletée : 200 Roupies après une négociation acharnée !

Dîner à Hill Side Restaurant en taxi (sur les conseils de notre hôte). Dégustation de Sorpotel (préparation à base de porc et de foie copieusement arrosé de vinaigre). C’est délicieux et en plus ils n’ont jamais vu de touristes dans leur restaurant de quartier demandant du Sorpotel ! 109 Roupies !

2ème dîner pour Dominique et cocktail pour Maryse : 225 Roupies.

Dimanche 16 janvier 2000

Retour

Lever à 8h30.

Petit déjeuner sur la plage dans une paillote, lecture sur les transats toute la matinée. Déjeuner à la paillote : 195 Roupies.

Retour au Coco Banana et sieste.

Ballade à pied par la route jusqu’à Candolim. Coca sur la plage au milieu des barques de pêcheur. Un banc de poisson s’échoue sur le sable : ambiance !

Dans la nuit, Maryse a terminé " Cette nuit, la Liberté " de Lapierre et Collins, livre sur Gandhi et la partition de l’Inde qui l’accompagnait depuis le début du voyage.

Lundi 17 janvier 2000

Retour

Déjeuner face à la mer.

Promenade de 8h30 à 10h00 les pieds dans l’eau vers Candolim. Drink sur la plage. Dominique apprend un nouveau jeu de société sous la paillote .

Retour à pied de candolim par la route.

Déjeuner au Capricorne. Discussion avec un Français.

Sieste et lecture.

On est bien : on prolonge pour 3 nuits de plus.

Départ à 6h00 pour le Valério’s Restaurant par la plage (à Baga) en profitant du coucher du soleil. On boit 2 cocktails (strawberry margharita), le dîner aux chandelles sur le balcon au dessus de la rivière, est délicieux : requin pour Maryse, Tiger Prawns pour Dominique. Le tout pour 945 Roupies. Notre meilleur dîner romantique de ce voyage. En plus, les moustiques sont sages, ce soir !

Retour en taxi (oui, on était un peu pompette et y avait toute la ville à traverser dans toute la longueur ! ) et on prend RV avec le taxi qui nous propose une excursion pour le lendemain.

Mardi 18 janvier 2000

Retour
Départ en taxi à 8h00 pour the Water fall (près de Ponda). Ensuite on prend une énorme Jeep pour 6 pendant ½ heure (630 Roupies). On est secoués comme des bouteilles d’Orangina ! Et on termine en marchant jusqu'à la chute. Des singes nous y attendent. C’est beau, Maryse trempe ses jambes. Stop, c’est trop froid ! Chemin de retour en Jeep.

Ensuite, taxi jusqu’à Spice Plantation (840 Roupies). Dégustation de noix de coco, ananas, noix de cajou, …. Et visite guidée très enrichissante : poivrier, pamplemoussier, cannelle, … Achat d’huile Lemon Grass et cadeau de Neem Oil.

Visite d’un temple, photos de rizières, photo d’une pub sur Clinton.

Retour à Calangute à 19h00, dîner au Capricorne.

Dessert " Yoghourt curd " au restaurant tibétain.

Mercredi 19 janvier 2000

Retour

Déjeuner au marché. Confirmation des billets pour Delhi (en agence) et Paris (nous-mêmes par téléphone) : 189 Roupies.

Nous rendons les livres empruntés " Meurtre au champagne " d’Agatha Christie et " Requiem pour les blondes " de J. A. Chase : 20 Roupies.

Visite du marché au poisson : les femmes sont accroupies sur un banc de pierre qui domine leur marchandise, les chatons passent et repassent pour quémander quelques crevettes, les requins brillent gardés par les poissonnières.

Départ en bateau de pêcheur pour Anjuna Beach (la plage des hippies) pour le " Free market " : A/R 120 Roupies.

Achat d’une nappe 150 Roupies. Dominique est en pétard : il est convaincu qu’en insistant un peu on l’avait pour 100 Roupies !

Déjeuner sur la plage d’Anjuna, 1ère baignade, retour en bateau à 16h30.

2me baignade à Calangute. Douche, récupération des billets d’avion à MGM Travel Agency qui a fait les confirmations pour Delhi.

Baignade au coucher du soleil.

Dîner tibétain. On goûte le " Hooko " : c’est délicieux (545 Roupies).

Jeudi 20 janvier 2000

Retour

Petit déjeuner à 8h00 face à la plage. Admiration de la mer jusqu’à 9h00 sur le sable.

Préparation des sacs et nous allons chercher le bus au marché pour Panjim à 10h00 (14 Roupies). En chemin, achat d’un bracelet en argent au marché tibétain (nous l’avions repéré la veille). Les tibétains sont de durs négociateurs. C’est notre seule négociation où nous ne gagnons pas ! Donc 600 Roupies. Arrivée à Panjim à 10h55, 16km.

Nous prenons le bus de Panjim à Vasco De Gama : 30 km, 30 Roupies. Le bus nous laisse à l’intersection menant à l’aéroport !

Taxi à 3 jusqu’à l’aéroport à 1.5km : 50 Roupies.

L’avion prévu à 13h20 est retardé … jusqu’à 15h50. Donc déjeuner offert par Indian Airlines. Arrivée à New Delhi à 18h30. Trop tard pour organiser un voyage d’une journée le lendemain au Taj Mahal. Il faudra revenir !

Taxi prepaid pour Anoop Hotel : 125 Roupies. C’est bon, cette fois-ci on a repéré les voleurs ! !

On retourne au même hôtel qu’a notre arrivée. On a une grande chambre avec télé : on renoue avec la civilisation. 300 Roupies pour 24 heures.

Petite visite sur Internet : la dernière. 50 Roupies.

Dîner au Malhotra restaurant (comme le 2ème jour) ! 99 Roupies. Toujours plus cher !

Vendredi 21 janvier 2000 et dernier jour

Retour

Petit déjeuner au Malhotra restaurant.

Visite du Shawri Bazar (quartier musulman) et de la mosquée (la plus grande del’Inde).

Visite du Fort Rouge.

Rickshaw jusqu’à l’Indian Gate (20 Roupies).

Promenade à pied jusqu’au palais du président. Dans ce quartier, il n’y a pas de vaches sacrées ! On tombe sur la répétition du défilé du " Republic Day " (26 janvier) : chameaux, chevaux, cornemuses, fanfares. Retour à l’hôtel en rickshaw.

Nous préparons les sacs et faisons le checkout.

L’hôtel nous réserve un taxi pour l ‘aéroport (200 Roupies). Ce sont nos dernières roupies, on doit aller manger dans un resto de luxe qui prend la carte bleue !

On prend un rickshaw jusqu’à Zen Restaurant à Connaught Place.

On dîne à Zen restaurant : c’est snob ! Les indiens ont tous des portables ! !

On retourne attendre notre taxi à l’hôtel en rickshaw : on donne en pourboire nos dernières roupies au chauffeur qui n’était pas dans un jour de chance.

On doit enregistrer à 22h30 dernière limite bien que notre avion parte à 1h00 du matin ! !

C’est fini, on rentre …… Le vol c’est toujours Air France, par contre les films, nous n'en savons rien, nous avons dormi !

Atterrissage à 6h00 à Roissy. Mais in n'y a personne ! Où sont les gens ? Quel contraste !

Et à la maison, les déco de Noël nous ont attendu, figées dans le temps …

 

L'Inde | Carnet | Etapes | Photos
A
table | Recevoir | Palaces | Harem
Télécharger
| Liens | Contacts

 

Copyright © 2000 maharadjah@chez.com
All Rights Reserved